Séjour : SETE ET MONTPELLIER

Séjour : SETE ET MONTPELLIER

JOUR 1 – Départ pour Sète

Arrivée à Sète, visite libre de l’Espace Georges Brassens. L´Espace Georges Brassens est un lieu vivant grâce aux nouvelles techniques de l´image et du son. Muni d´un casque stéréophonique, le visiteur se laisse guider par Georges Brassens qui parle de sa vie et de son œuvre. Pour clôturer la visite libre, films et récitals inédits sont projetés dans la salle vidéo. 

Déjeuner

Visite des Canaux de Sète en bateau, superbe promenade sur une eau toujours calme. Découvrez les charmes de Sète : visite commentée des ports, des quais, du centre, le quartier de la pointe courte, la plagette, le canal maritime, le canal royal, Brassens, les joutes, …

Passage sous huit ponts en plein cœur de Sète, la Venise du Languedoc : possible d’Avril à Octobre.

Dîner et logement en hôtel 3***

JOUR 2 – Journée à Montpellier

Départ pour Montpellier, visite guidée, revivez l’essor prodigieux et le destin exceptionnel que Montpellier s’est forgé au cours des siècles. Un voyage de mille ans au fil des ruelles du centre historique. La ville de Montpellier, construite il y a 10 siècles, fut la deuxième ville de France et une capitale économique et culturelle importante. Sublimes fontaines d’époque, ruelles médiévales et hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècle. À la rencontre du patrimoine et de son histoire.

Déjeuner

Visite de Montpellier avec le petit train de Montpellier, laissez-vous transporter dans le centre historique appelé l’Écusson. Ce nom est dû à sa forme en écu, bouclier médiéval et symbole héraldique. Ce centre historique reste très fortement marqué aujourd’hui dans le bâti montpelliérain car il est resté le cœur de la ville depuis le début du XIIIe siècle, mais la grande richesse de Montpellier est dans l’ensemble de son bâti. Il est impossible d’énumérer ici tous les immeubles et hôtels particuliers classés, mais on pourrait dire que presque toutes les rues de l’Écusson valent le détour, et c’est bien cela qui fait la richesse de la ville. De la place de la Comédie aux jardins du Peyrou, nous vous ferons découvrir tous ces lieux.

16h30 – Retour vers votre localité

Les prix comprennent : le transport en autocar de grand tourisme, l’hébergement en hôtel 3* sur la base d’une chambre double, la pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du jour 2, le vin en pichet aux repas, la visite libre de l’Espace Brassens, la visite des canaux de Sète en bateau, la visite guidée de Montpellier, la visite de Montpellier en petit train, la taxe de séjour. L’assurance assistance-rapatriement.

Les prix ne comprennent pas : le supplément chambre individuelle (+ 45 € par personne), le café, l’assurance annulation, bagages, les dépenses d’ordre personnel et toutes prestations non mentionnées.

Cité historique d’AIgues-Mortes

Cité historique d’AIgues-Mortes

Aigues-Mortes la cité médiévale en Camargue surgit aux confins d’une plaine absolument horizontale constituée de lagunes saumâtres et de marais salants, un étonnant paysage où la terre fond progressivement dans la mer.

10H30 CAVEAU DES VINS DE SABLE (à 10 km d’Aigues-Mortes route des Stes Maries de la Mer)

Cette cave coopérative regroupe près d’une centaine de producteurs sur 500 hectares de vignoble sous L’appellation « IGP sable de Camargue gris et rosé » ; et sous leur marque « DUNE ». Dans un site naturel protégé, une diversité biologique rare, les vignerons, conscients de cet équilibre fragile, appliquent des méthodes de culture dans le plus grand respect de ce patrimoine exceptionnel. Dès le XI -ème siècle, des écrits de Charles VI attestent de l’existence d’un commerce de vin des sables sur le territoire Aigues-Mortes, capitale des vins des sables.

Présentation du caveau. Dégustation commentée. Boutique libre (produits régionaux)

• 12H00 DÉJEUNER

Entrée – Plat – dessert – ¼ vin et café

• 14H30 VISITE COMMENTÉE EN PETIT TRAIN TOURISTIQUE D’AIGUES-MORTES

Cette visite commentée de la cité historique d’Aigues-Mortes vous expliquera en détail les raisons qui ont poussé Louis IX à choisir Aigues-Mortes comme point de départ des croisades. Elle vous parlera aussi de tous les monuments et les événements historiques qui ont rendu Aigues-Mortes si célèbre : les fameux remparts, le port, les tours, les croisades, les guerres de religion, la révolution…

• 15H00 VISITE LIBRE D’AIGUES-MORTES

En 1240, Saint Louis décide la construction d’une ville aux portes de son royaume afin de s’ouvrir un accès sur la Méditerranée. Ce sera ici, à Aigues-Mortes, dans un pays fait de marais, de sable et d’eau. Sept siècles plus tard, les fortifications dominent toujours la Camargue, offrant un des ensembles d’architecture médiévale les mieux conservés de France.

16H00 RETOUR VERS VOTRE LOCALITÉ