Nos Voyages

Histoire d’Ardèche au cœur des métiers d’autrefois

Véritable paradis grandeur nature, le Jardin des Trains Ardéchois est le fruit de 25 ans de passion, d’observation et de recherches d’un amoureux de son pays d’enfance. Il reproduit les sites remarquables du département de l’Ardèche sur une surface de 2800 m² en suivant tant sa topographie que sa géographie… avec un zeste d’humour ! Franchissant ponts, viaducs, tunnels et gares, les trains suivent les rails afin de gravir “la Montagne” Ardéchoise… même sous la pluie ! Ils roulent sur un circuit de plus de 750 mètres sur une seule voie mais dans les deux sens et toujours à l’heure ! Les visiteurs se retrouvent tels des géants au milieu d’un décor magique reconstitué avec pas moins de 350 tonnes de roches naturelles et plus de 900 bonsaïs, arbres et arbustes taillés pour former les paysages. Une visite insolite pour découvrir toute l’Ardèche en un clin d’œil !

10H00 LE JARDIN DES TRAINS ARDÉCHOIS

Accompagnés par des guides et des petits trains, prenez-vous pour GULLIVER ; Entre rêve d’enfants et faits historiques, parcourez ce jardin tel des géants en immersion au cœur de l’Ardèche. Dégustation de boissons à la châtaigne en fin de visite (durée 1h30)

12H00 DÉJEUNER

. Entrée – Plat – dessert – ¼ vin et café

•15H00 LE MUSÉE DE L’ALAMBIC (ST DÉSIRAT)

Scène après scène, découvrez et partagez la vie des bouilleurs de cru et distillateurs ambulants.

Sur 1400 m2 d’exposition, de magnifiques alambics en cuivre provenant des quatre coins de France. Dégustation en fin de visite

17H00 RETOUR VERS VOTRE LOCALITÉ